En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Architecture intérieure et aménagement par votre architecte à Bourg-la-Reine

Nathalie Felder-Gayer, architecte DPLG à Bourg-la-Reine, vous présente différents projets d'aménagement et d'architecture intérieure de maison individuelle.

Aménagement d’une suite parentale

Chambre parentale avec un accès direct à la salle de bains et un coin WC.

Création d’une chambre parentale dans séjour

Le projet consiste à créer une chambre parentale dans la pièce séjour. La séparation doit être sobre, élégante, apporter de l’originalité à la nouvelle pièce de vie.

Elle doit faire oublier le manque de surface annexée par la chambre, elle doit permettre de laisser passer la lumière ouest pénétrant par la fenêtre qui sera désormais côté chambre. Elle doit également permettre de créer des rangements côté chambre et séjour : il a donc été décidé de créer un meuble de séparation toute hauteur.

Dans la chambre, le maître d’ouvrage souhaite une grande penderie, des tablettes, des tiroirs ...

Dans le séjour, un meuble de rangement peu profond (vaisselier) et un espace bureau pouvant être fermé et intégrant ordinateur et imprimante. Une verrière au centre du meuble et dans l’axe de la fenêtre apporte transparence et lumière permettant ainsi de répondre aux exigences du maître d’ouvrage.

Mezzanine, escalier et aménagements

Création de deux nouveaux planchers mezzanine dans deux chambres d’enfant.

Aménagements de placards et intégration des nouveaux escaliers.

Aménagement d’un espace bureau et d’une pièce de jeux.